Naturelle et dépourvue de solvants, la peinture à l’argile est l’allié idéal de tout habitat vert. Sa souplesse, sa facilité d’entretien et son aspect « vieilli » la rendent très esthétique et chaleureuse. Idéale pour une sensation de bienêtre, la peinture à l’argile permet à ses utilisateurs d’habiter dans une atmosphère tendance et saine.
Peinture à l’argile, pour un habitat durable !
Les composants de base de la peinture à l’argile sont l’eau, l’argile et la cellulose (élément servant à lier les deux premiers composants). Selon les fabricants, la peinture à l’argile peut également contenir des éléments comme du talc, de la poudre de marbre, du carbonate de calcium, du latex, de la craie, des cires végétales ou de l’huile végétale.
Les avantages de l’argile
De nature très couvrante, ce type de peinture sèche rapidement et s’adapte à de nombreux supports, tels que le plâtre, le crépi, le béton, la fibre de verre ou encore le bois. Il faut toutefois veiller à ce que le support utilisé ne soit ni trop poreux, ni trop lisse. Ainsi, la peinture à l’argile ne peut pas être appliquée sur du métal. Cette peinture étant également sensible aux frottements, on déconseille de l’appliquer sur les portes et les fenêtres.
Google+