Si, l’été dernier, on retrouvait le motif aztèque sur tous les catwalks, on le retrouve aujourd’hui dans nos intérieurs… Impossible d’imagine une déco de fin d’année sans de tels motifs. Oreillers, plaids, tapis, meubles… les motifs ethniques inondent nos maisons !
Conseils déco : le motif aztèque
On retrouve surtout le motif aztèque sur les textiles comme les tapis, les coussins et les plaids. Grâce à de tels éléments, vous pouvez habiller votre intérieur d’une touche de gaieté. Le motif aztèque offre à votre maison une atmosphère chaleureuse et accueillante… une ambiance idéale pour les mois d’hiver ! Le motif aztèque se marie à merveille avec les intérieurs champêtres ou de style scandinave. Mais, en raison de la variété des couleurs et des formes dont bénéficie le motif aztèque, vous pouvez parfaitement en faire l’utilisation dans un intérieur moderne.
Tapis aztèque
Si, pendant de nombreuses années, les tapis n’ont plus fait partie de nos intérieurs, ce temps est aujourd’hui révolu. Les tapis décorés avec des motifs aztèques offrent du caractère à un salon ou une chambre à coucher. Ce type de tapis s’intègre parfaitement aux intérieurs lumineux et accroche tous les regards. Et, vu les possibilités preque infinies du motif aztèque, vous trouverez toujours un tapis aztèque qui correspond à la couleur de votre intérieur !
Décorer avec le motif aztèque
Rien de tel que d’habiller votre canapé avec un plaid ou un coussin au motif aztèque. Vous pouvez, par exemple, opter pour un imprimé aztèque noir et blanc, mais aussi pour des motifs pastel, terre ou vifs. Vous ne vous lassez pas du motif aztèque ? Optez pour des meubles, des rideaux ou même du papier peint pourvus d’un tel imprimé.
Google+