Les couleurs vives peuvent littéralement faire renaître votre intérieur et lui donner une touche unique. L’utilisation raisonnée de couleurs flash confère une identité forte à la maison. On l’ignore souvent, mais elles ont également le pouvoir d’agrandir les pièces. Mais attention, appliquées à tort et à travers, elles peuvent aussi taper sur les nerfs. Laissez-vous inspirer par les images qui suivent et suivez nos conseils !
Du bleu dans le bureau
Le designer Serdar Gulgun a opté pour des murs bleus combinés à des objets décoratifs et un lit ancien orné de coussins de couleur claire. La profusion d’objets en porcelaine au mur personnalise le lieu.
Une chambre royale rouge
La créatrice Rebecca Howarda opté pour le rouge dans cette somptueuse chambre. Au 18e siècle, il s’agissait d’une couleur typique pour un intérieur. Sa chambre se situe justement dans un château de cette époque. Les rayures noires et blanches du lit à baldaquin apportent un contraste bienvenu.
Pourquoi pas du rose ?
Le rose peut jurer dans une maison, mais parfois, cela fonctionne étonnamment. Edward Bouchard et Marion Yek, les concepteurs de cette chambre, prouvent qu’un camaïeu de teintes roses peut donner un résultat doux et rafraîchissant.
Moderne et radical
Un intérieur moderne et radical : aménagé de manière ultra minimaliste, avec des murs blancs et ce plafond rouge qui fait toute la différence. Tout le monde n’aimera pas, mais waouh !
Des couleurs claires et printanières
Ce salon évoque immanquablement le printemps, en version technicolor. Une combinaison de vert, de blanc (les chaises) et de jaune (les suspensions) pour un résultat très réussi.
Association de couleurs vives
Les petits espaces sont souvent peints dans des couleurs foncées. Le designer James Leland Day a lui opté pour des tons clairs avec ce magnifique bleu dans le hall. Ce bleu répond aux autres couleurs des pièces adjacentes.